Lors d’une vente immobilière à Châteaudun, il y a des erreurs que vous ne devez surtout pas commettre pour ne pas retarder l’aboutissement du projet. Quelles sont-elles ?
Demander un prix trop élevé
Certains vendeurs ont tendance à fixer le prix de vente en fonction de leur besoin d’argent au lieu de tenir compte des tendances du marché local. Il faut savoir qu’avant d’effectuer des recherches, les acheteurs se renseignent d’abord sur le prix moyen de l’immobilier dans le secteur où ils veulent investir. S’ils tombent sur un bien surévalué, ils ne s’attarderont pas dessus et préfèreront chercher ailleurs. Le risque est donc de faire fuir les acheteurs.
Agir comme un contrôleur fiscal
En tant que vendeur, vous avez le droit de vérifier la solvabilité de l’acheteur et cela est tout à fait légitime de votre part. Par contre, pour obtenir les informations essentielles, faites preuve de diplomatie sans tourner autour du pot. Vous devez rester dans votre rôle de vendeur sérieux au lieu d’agir comme un contrôleur fiscal, qui peut faire fuir le client. La technique est de poser les bonnes questions aux acheteurs et de demander des informations plus précises lors de l’offre d’achat.
Afficher une vieille photo dans l’annonce
Cela doit à tout prix être évité. Votre annonce immobilière doit inclure des photos prises récemment. Elles doivent mettre le bien en valeur, donc il faut qu’elles soient lumineuses et nettes. Savez-vous que certains propriétaires vont jusqu’à engager un photographe pour la prise des clichés ? Cela peut être une bonne idée, car au-delà de la description textuelle, c’est le rendu des photos qui peut générer un premier coup de cœur.
Présenter un dossier de vente incomplet
Avant les premières visites, vous devez vous assurer d’avoir un dossier de vente complet. L’absence d’un seul document ou un seul document non valide au moment de sa présentation peut retarder la procédure. Passez alors en revue la liste des documents essentiels pour une vente immobilière et assurez-vous que tout y est.