LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Vente immobilière à Bonneval : comment financer les travaux d'isolation à faire avant de vendre ?

Partager sur :
Vente immobili\u00e8re \u00e0 Bonneval : comment financer les travaux d'isolation \u00e0 faire avant de vendre ?

Bon nombre de propriétaires planifient des travaux d’isolation avant une vente immobilière à Bonneval. Si certains comptent sur leurs économies pour tout financer, d’autres cherchent des subventions pour les aider à les financer. Heureusement pour ces derniers, diverses aides ont été instaurées par l’État. Voici les plus sollicitées. 

L’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ

L’éco-PTZ est un crédit bancaire accordé aux propriétaires pour les aider à financer les travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale. Les travaux d’isolation sont couverts. Grâce à lui, il est possible d’obtenir un capital pouvant aller jusqu’à 30 000 euros pour compléter son budget. L’isolation du bien n’est pas la seule tâche couverte, mais vous devez vous informer sur les travaux éligibles avant d’en formuler la demande. 

MaPrimeRénov’

Cette aide est venue remplacer le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique). Elle est entrée en vigueur en 2020 et permet aux ménages de bénéficier d’une aide pour financer les travaux d’économies d’énergie, dont les travaux d’isolation. Le montant attribué est calculé en fonction de la nature des travaux à faire et selon le nombre de mètres carrés à isoler. En moyenne, la prime peut atteindre les 63 000 euros. Contrairement au CITE qui obligeait les ménages à patienter jusqu’à un an pour se faire rembourser les travaux, MaPrimeRénov’, permet de percevoir l’aide rapidement, généralement dès la fin du chantier.

Le crédit travaux

Oui, il est possible de demander un prêt travaux auprès de la banque pour financer tous les travaux à planifier au sein d’un logement. Vous pouvez donc en bénéficier pour payer une partie des travaux d’isolation. Le capital peut aller jusqu’à 75 000 euros, mais il sera calculé en fonction de votre taux d’endettement, de votre capacité de remboursement et du montant des améliorations à faire. La somme ne sera débloquée que sur présentation de factures. 

  •