La crise sanitaire a poussé les gens à revoir leur mode de vie. Cela a donné naissance à de nouveaux critères de choix lors d’un achat immobilier à Bonneval. Désormais, les acheteurs privilégient les points suivants.
La présence d’un espace extérieur
S’il y a bien une chose qu’on ne souhaite plus revivre, c’est de se retrouver confiné entre les quatre murs du logement. Cela explique pourquoi la majorité des acheteurs d’aujourd’hui veulent disposer d’un espace extérieur. Ils pourront ainsi prendre l’air et profiter du soleil sans sortir de chez eux en cas de reconfinement. Mais bien au-delà de ce triste scénario, le jardin, la terrasse ou même le balcon restent des éléments de confort longtemps souhaités. Ils sont juste devenus des critères prioritaires lors d’un investissement dans la pierre.
Un environnement plus calme
L’envie d’évasion et la nécessité d’un cadre de vie plus calme semblent exister chez la majorité des acheteurs d’aujourd’hui. En effet, ils sont nombreux à vouloir s’éloigner du brouhaha du centre-ville pour s’installer dans un village voisin ou en périphérie de la ville. Cet engouement est aussi mû par le désir de se rapprocher de la nature et de fuir la foule pour accéder à plus d’intimité et à moins de vis-à-vis. Depuis que le télétravail a commencé à se généraliser, principalement à cause du confinement, cette tendance s’est renforcée davantage.
Plus de luminosité, moins de bruit et un meilleur confort thermique
Le confort chez soi n’a jamais été autant désiré qu’aujourd’hui. Les acheteurs sont effectivement plus attentifs à cela, ce qui explique d’ailleurs leur engouement pour le « zéro travaux ». En effet, ils ne veulent plus d’un bien à rénover ou à terminer. Ils veulent d’un logement prêt à être habité avec tout le confort nécessaire. Il doit bénéficier d’une bonne luminosité, surtout au niveau des pièces principales. L’isolation thermique et l’isolation acoustique doivent également être performantes pour pouvoir profiter sereinement de son domicile malgré l’éventuelle promiscuité avec les voisins.