LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Financement d'un achat immobilier à Bonneval : connaissez-vous le prêt hypothécaire ?

Partager sur :
Financement d'un achat immobilier à Bonneval : connaissez-vous le prêt hypothécaire ?

Vous êtes en quête d’un moyen de financement pour un achat immobilier à Bonneval, mais vous avez essuyé un refus à votre dernière demande de crédit immobilier faute d’apport personnel suffisant ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un prêt hypothécaire ? Voici ce qu’il faut savoir à son sujet. 

Qu’est-ce que le prêt hypothécaire ? 

Il s’agit d’un crédit immobilier accordé sous condition d’une garantie. La garantie doit obligatoirement être un bien immobilier. Cela signifie que le critère d’éligibilité le plus important pour obtenir ce prêt est d’être déjà propriétaire d’un autre bien immobilier (terrain, maison, appartement…). 

Comment fonctionne le prêt hypothécaire ?

En hypothéquant votre bien immobilier, vous obtenez un capital important pour effectuer un nouvel investissement dans la pierre. Voici les points essentiels qu’il faut retenir sur ce crédit.

  • Le montant accordé équivaut le plus souvent à 70-80 % de la valeur vénale du bien hypothéqué. 
  • Le bien qui sert de garantie reste la propriété de l’emprunteur. Il peut continuer d’y vivre ou de le louer. 
  • Tant que les mensualités sont versées correctement, la banque laisse l’emprunteur tranquille. Par contre, en cas de défaut de paiement, elle peut saisir le bien pour le mettre en vente. Elle récupère ensuite le capital restant dû du fruit de la vente avec les intérêts, les frais et les éventuelles pénalités. 
  • L’hypothèque ne prend fin que 12 mois après l’échéance du crédit immobilier accordé. 
  • La vente du bien reste possible même lorsque l’hypothèque n’est pas encore levée, mais le propriétaire doit obtenir l’autorisation du notaire avant d’entamer la procédure de mise en vente.