LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Achat immobilier à Brou : les critères de choix incontournables pour trouver le bien idéal

Partager sur :
Achat immobilier à Brou : les critères de choix incontournables pour trouver le bien idéal

Vous êtes en quête du bien immobilier de vos rêves, mais vous êtes un peu perdu dans tous les critères de choix que vous avez listé ? Pour mieux vous y retrouver, voici les critères de sélection majeurs à ne pas négliger. 

Les caractéristiques du bien

Parmi les critères de choix importants lors d’un achat immobilier à Brou, il y a les caractéristiques du bien à acheter. Avant de vous mettre en quête, vous devez préciser :

  • Le type de bien à acheter : maison individuelle ou appartement
  • Un bien neuf ou ancien
  • Le nombre de pièces souhaitées 
  • La présence ou non d’une place de parking ou d’un garage
  • Le budget à ne pas dépasser pour l’ensemble de la transaction
  • La zone d’investissement…

L’exposition du bien

C’est un point souvent négligé et pourtant, pour vivre confortablement dans votre nouvelle propriété, vous devez vous assurer que les pièces principales sont bien exposées à la lumière naturelle du jour. Pour le vérifier, plusieurs visites à différentes heures de la journée s’imposent. Cela vous permet de savoir à quel moment de la journée la lumière du jour entre à flots dans telle ou telle pièce. 

La qualité du bâtiment

Le fait d’avoir une excellente exposition ne suffit pas pour faire une offre d’achat. Vous devez aussi être très attentif à la qualité de la construction. Prêtez particulièrement attention aux fondations, aux murs porteurs, à la charpente et à la toiture, aux portes et fenêtres, à la tuyauterie et à la plomberie, à l’installation électrique, au réseau d’alimentation au gaz public, à l’aération et à la ventilation (des traces d’humidité doivent vous alerter), à la performance énergétique du bâtiment (isolation, performance du système de chauffage…). 

Si vous souhaitez acheter un appartement, tenez également compte de l’état de l’immeuble et des équipements communs ainsi que du règlement et des charges de copropriété.