LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Estimation immobilière : comment effectuer une estimation en ligne ?

Partager sur :
Estimation immobilière : comment effectuer une estimation en ligne ?

Pour connaître la valeur de marché de votre bien immobilier, une estimation immobilière s’impose. Cette valeur est différente du prix auquel vous l’avez acquis auparavant. Pour la déterminer, différents paramètres sont pris en compte. Une estimation en ligne peut vous permettre de la connaître en seulement quelques minutes.

En quoi consiste une estimation immobilière en ligne ?

Une estimation immobilière en ligne consiste à utiliser un simulateur pour déterminer la valeur marchande de votre bien immobilier. Ce genre d’outils se base sur différentes références enregistrées dans ses algorithmes pour croiser rapidement les données et ainsi afficher une fourchette de prix estimative. 

Combien coûte une estimation immobilière en ligne ?

Ce type d’expertise est généralement gratuit. Il vous suffit alors de vous rendre sur le site d’une agence immobilière puis sur la page de son outil d’estimation. Un formulaire est fourni pour pouvoir commencer l’évaluation. Il vous revient de compléter les informations demandées, car c’est sur cette base que l’estimation va être réalisée. 

A-t-on besoin de connaissances spécifiques pour utiliser un outil d’estimation en ligne ?

Accessible à tout le monde, l’utilisation des simulateurs est très simple. Vous devez juste connaître les caractéristiques majeures de votre bien comme son année de construction, son emplacement, sa surface… Au bout de quelques minutes, le résultat s’affiche. Vous n’avez donc pas besoin de compétences spécifiques pour pouvoir déterminer la valeur de votre propriété. 

Pourquoi effectuer une estimation en ligne ?

L’estimation en ligne peut être réalisée à tout moment et plusieurs fois. Cela permet aux propriétaires de connaître l’actuelle valeur de son bien immobilier et de prendre de meilleures décisions. Le résultat déterminé lui permet par exemple de définir un juste prix au cas où il envisagerait la vente de sa propriété.