LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Quelle est la bonne saison pour acheter un bien immobilier à Brou ?

Partager sur :
Quelle est la bonne saison pour acheter un bien immobilier à Brou ?

Toutes les saisons de l'année peuvent être idéales pour un achat immobilier. Cependant, en fonction de votre budget et de vos attentes, une saison peut vous convenir davantage. Découvrez pourquoi. 

Printemps rime avec multitude d’offres, mais prix élevés

Si vous êtes du genre à ne pas accorder d'importance au budget à dépenser et que la qualité du bien prend le dessus, le printemps est pour vous la bonne saison pour acheter à Brou. Au cours de cette période, de nombreux salons immobiliers sont organisés. Chacun apporte son lot de nouveautés et de bonnes opportunités. Il y a alors de fortes chances que vous y trouviez le bien de vos rêves même si pour cela, il va falloir payer plus. D'une vue globale, le prix de l'immobilier connaît une hausse généralisée au printemps du fait d'une forte demande. 

Été et automne riment avec prix abordables

Pour ceux qui s’inquiètent à la fois du budget et de la qualité du bien, l’été et l'automne sont les bonnes saisons pour investir. Sur le marché, on retrouve quelques invendus du printemps et de nouvelles offres de qualité, tous proposés à des prix plus abordables. Cette baisse de prix s'explique notamment par une chute de la demande, car au cours de ces périodes, la majorité des investisseurs a d'autres priorités comme les vacances d'été suivies de la rentrée scolaire. 

Hiver rime avec prix bas, mais peu d’opportunités

En hiver, le mauvais temps complique l’évaluation du potentiel des biens. Certes, les investisseurs peuvent directement juger le confort thermique et la performance énergétique du bâtiment, mais pour ce qui est de l’exposition, de l’environnement et de la solidité du bâti, c’est plus difficile. De plus, cette saison est celle des fêtes donc les acheteurs préfèrent se focaliser sur ces réjouissances et repousser leur projet immobilier aux beaux jours. Cette faible demande fait chuter le prix des biens immobiliers disponibles donc pour ceux qui ont un petit budget, c'est le bon moment pour acheter.