LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un achat immobilier à Brou

Partager sur :
Les erreurs à ne pas commettre lors d’un achat immobilier à Brou

Un achat immobilier à Brou doit être préparé minutieusement. Pour ce faire, prenez connaissance de toutes les petites erreurs que vous pourrez commettre pour ne pas compromettre vos projets. En voici quelques-unes. 

Se limiter à une seule visite avant d'acheter

Même si une seule visite suffit pour avoir un coup de cœur, il faut au moins planifier une ou deux contre-visites. Elles vous permettent de redécouvrir le bien sous d'autres angles et peut-être de déceler quelques défauts que vous n'avez pas remarqués à cause du coup de cœur.  Chaque nouvelle visite doit être planifiée à une heure différente de la précédente, car il est important que vous découvriez le bien sous différentes ambiances. 

Il se peut par exemple que lors d'une visite matinale, tout fût très calme et c'est ce qui vous a séduit, mais en fin de journée, une fois les voisins rentrés, le quartier devient subitement bruyant. Une dernière visite doit également être planifiée avant la signature de l'acte authentique de vente. Elle vous permet, une fois encore, de revoir le bien et de vous assurer qu’il vous convient vraiment. 

Ne pas lire le projet de compromis avant de signer

Le projet de compromis est établi plusieurs jours avant la date de signature prévue chez le notaire. Demandez à le consulter quelques jours avant le rendez-vous pour vous assurer que le contenu est conforme aux accords que vous avez passés avec le vendeur. 

Pourquoi prendre une telle marge ? Parce que ce document peut se composer d'une centaine de pages pour la vente d'une maison et de plus de 250 pages pour la vente d'un lot de copropriété. Autant alors, se donner le temps de le lire en entier pour qu’aucune clause ne vous échappe avant de signer.