Vous avez besoin d’un financement pour un achat immobilier à Brou, mais vous n’êtes pas éligible à un crédit immobilier ? Rassurez-vous, il vous reste d’autres options comme les prêts aidés. En voici justement quelques-uns que vous pouvez envisager.
Le prêt conventionné (PC)
Achat d’un terrain en vue d’une construction, achat d’un bien immobilier, réalisation de travaux sur un bâtiment existant… le PC peut financer tout cela à condition que le bien final concerné serve de résidence principale à celui qui en bénéficie. Le crédit est accordé à un taux supérieur à celui du crédit immobilier, mais il peut être cumulé avec une APL (aide personnalisée au logement) et avec d’autres prêts aidés. L’ensemble vous permet alors de toucher un capital important pour effectuer l’investissement.
Le prêt à taux zéro (PTZ)
Achat d’un logement neuf, achat d’un logement ancien avec travaux, achat d’un terrain ou transformation de bureaux en logements, c’est ce que le PTZ peut financer. Son obtention est cependant soumise à des conditions de revenus et il faut être primo-accédant pour en bénéficier. Le montant total attribué est généralement limité à 40 % du coût de la transaction, mais heureusement, ce prêt aidé peut être cumulé avec un crédit immobilier classique ou avec d’autres prêts aidés.
Le prêt d’accession sociale (PAS)
Achat d’un logement neuf, achat d’un terrain pour y faire construire, transformation de locaux en habitation, travaux d’économie d’énergie sur son logement principal… le PAS peut être utilisé pour les financer. Il est réservé aux ménages à revenus modestes et est accordé à un taux préférentiel. Pour certains ménages, le crédit accordé peut couvrir la totalité de la transaction hors frais de notaire.
Le prêt épargne logement
Construction d’une résidence principale, achat d’un logement neuf ou ancien ou encore réalisation de travaux sur son actuel logement principale, le prêt épargne logement peut les financer. Il faut cependant être titulaire d’un plan épargne logement (PEL) ou d’un compte épargne logement (CEL) pour en bénéficier. Le capital accordé dépend des sommes déjà épargnées.