LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Vente de maison à Bonneval : zoom sur la VEFA

Partager sur :
Vente de maison à Bonneval : zoom sur la VEFA

Vous êtes promoteur immobilier et vous souhaitez vous lancer dans la VEFA ? C’est une technique de vente qui séduit de plus en plus, mais en quoi consiste-t-elle réellement ? 

Qu’entend-on par VEFA ? 

VEFA signifie vente en état futur d’achèvement. Cela consiste à vendre un bien immobilier, mais au moment de la signature du premier contrat, vous n’avez encore que des plans à proposer à l’acheteur. La construction, elle, ne se fera qu’au bout de quelques mois lorsque vous obtiendrez toutes les autorisations nécessaires pour débuter le chantier. Ce genre de vente de maison à Bonneval est plus courant qu’on ne le pense. Il faut dire qu’elle procure de nombreux avantages aux acheteurs, mais aussi aux promoteurs vendeurs. 

Quels sont les intérêts de la VEFA pour le promoteur ? 

La première chose à retenir lorsqu’on est promoteur est que la VEFA permet de faire un bénéfice plus important. En effet, ce type d’investissement immobilier coûte plus cher que l’achat d’un bien déjà sur pied. Ensuite, une grande partie du projet est directement financée par l’acheteur grâce aux appels de fonds planifiés à différentes étapes des travaux. Enfin, c’est un concept qui attire de plus en plus de monde ce qui vous promet plus de contrats. Assurez-vous seulement de rester souple dans l’élaboration des plans, de livrer des biens de qualité et de respecter les délais prévus pour la construction. 

Quels sont les intérêts de la VEFA pour l’acheteur ? 

Du côté de l’acheteur, les avantages de la VEFA, ou plus précisément d’un achat sur plan, sont aussi nombreux. Ils investissent dans le neuf ce qui leur donne accès à différents types de garanties couvrant leur investissement. Ils achètent un bien conforme aux normes en vigueur et ils peuvent vérifier l’avancée des travaux et leur conformité avant de débloquer de nouveaux fonds.