LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Investissement immobilier à Bonneval : les garanties pour un achat dans le neuf

Partager sur :
Investissement immobilier à Bonneval : les garanties pour un achat dans le neuf

Découvrez les différentes garanties qui couvrent le bien lorsque vous investissez dans un bâtiment neuf.

La garantie de parfait achèvement

Comme son nom l’indique, cette garantie oblige le promoteur à livrer un bien parfaitement achevé. Avant un investissement immobilier à Bonneval, demandez au constructeur à voir le justificatif de cette assurance pour avoir la certitude de faire un bon placement.

        Comment ça marche ? 

Si vous remarquez des désordres concernant le bâtiment au cours de l’année qui suit sa livraison, vous pouvez vous retourner contre le constructeur pour exiger réparation des imperfections. Les travaux qui s’y réfèrent seront entièrement à sa charge. 

La garantie décennale

C’est l’une des garanties majeures lorsqu’on achète un bien neuf. Lors de la présentation du justificatif, assurez-vous que le contrat soit valide et que le constructeur soit connu et sérieux.

        Pourquoi une telle mesure ? 

Tout simplement parce que la garantie décennale a une durée de 10 ans. Au cours de ce délai, beaucoup de choses peuvent se dérouler et on peut même perdre de vue le constructeur ayant construit le bien. Le fait qu’il soit connu vous permettra de le retrouver facilement le cas échéant. Pensez aussi à toujours garder contact avec lui-même si ce n’est pas pour exiger des réparations. La garantie décennale s’intéresse à la solidité et à l’intégrité du bâtiment.

La garantie biennale

Cette couverture concerne uniquement les équipements livrés avec le bien immobilier. Bien sûr, il faut qu’ils soient neufs et doivent fonctionner correctement. Si l’un d’entre eux tombe en panne au cours des deux ans qui suivent leur livraison sans que vous n’en soyez responsable, le promoteur doit financer leur réparation ou leur remplacement. 

Dans les trois cas, les garanties ne couvrent pas les dommages causés par les propriétaires ou dus à une usure normale.