LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Vente immobilière à Bonneval : les frais à prévoir

Partager sur :

Lorsqu’on projette de vendre un bien immobilier, il faut prévoir un certain budget pour préparer la transaction. Diverses dépenses sont effectivement incontournables dont les plus importantes sont les suivantes.

Les dépenses pour les diagnostics immobiliers

Quelle que soit la taille, l’emplacement, l’ancienneté ou les autres spécificités du bien immobilier à vendre, des diagnostics techniques doivent être réalisés. Il en existe plusieurs types, mais seuls quelques-uns sont obligatoires en fonction des caractéristiques du bien. Par conséquent, avant toute vente immobilière à Bonneval, renseignez-vous auprès de votre agent immobilier ou de votre notaire pour connaître la liste exacte des expertises indispensables. Leur absence peut retarder ou annuler une procédure en cours. 

En moyenne, le prix d’un seul diagnostic oscille entre 60 et 250 euros. Le budget à prévoir est alors fonction du nombre d’expertises et de leur nature. Ce qu’il faut retenir c’est que plus le bien est ancien, plus la liste d’expertises s’allonge ce qui nécessite un budget assez important.

Les dépenses pour le home staging et la rénovation

Lorsque le bien à vendre est délabré et peu attirant, faire du home staging et un peu de travaux de rénovation est conseillé. Le premier consiste à embellir visuellement le bien tandis que le second opère plus en profondeur. Dans les deux cas toutefois, les gros travaux sont à proscrire, car ils nécessitent un investissement trop conséquent que vous ne récupérerez pas forcément sur le prix de vente.

Pour le home staging, on se limite à faire un grand nettoyage des lieux, à entreprendre des petites réparations, à repeindre les murs et à réaménager les espaces en adoptant un décor minimaliste. Pour les travaux de rénovation, on se limite à de menus travaux comme l’ajout d’espaces de rangement, les travaux de peinture … On se focalise principalement sur la salle de bain et la cuisine puisqu’elles peuvent facilement influencer la décision d’achat des investisseurs.