LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Astuces pour négocier le prix de vente lors d'un achat immobilier à Brou

Partager sur :
Astuces pour négocier le prix de vente lors d'un achat immobilier à Brou

La négociation est une étape incontournable lorsqu’on souhaite acquérir un bien immobilier. Certes, la majorité des biens se vend au prix demandé dans les zones tendues, mais lorsque le secteur qui vous intéresse ne l’est pas, demander une petite réduction est possible. Pour que le vendeur consente à vous accorder un rabais, il faut avoir de bons arguments pour le convaincre. Voici quelques astuces pour en trouver.

Une expertise immobilière

Avant un achat immobilier à Brou, les acheteurs ont le droit de procéder à une expertise pré-vente. Cela consiste à mandater un expert immobilier pour étudier le bâti au plus près. Il ne se limite pas à consulter les diagnostics immobiliers qu’on vous a remis, mais s’intéresse à la solidité du bâti ainsi qu’aux éventuels travaux de rénovation déjà entrepris. Il s’assure que ces derniers ont été réalisés conformément aux normes en vigueur. Il établit une liste des éventuelles malfaçons détectées et des autres travaux à planifier pour rendre le bien décent. 

Une demande de devis pour les travaux

Que ce soit à l’issue d’une expertise ou après consultation des diagnostics immobiliers, l’acheteur peut demander un devis pour les travaux préconisés. Demandez l’avis de quelques professionnels pour établir une moyenne des sommes nécessaires à investir. Vous pouvez utiliser ces devis comme argument principal durant la négociation. Les vendeurs y sont souvent sensibles surtout lorsque les travaux concernés sont urgents et indispensables. 

Une petite investigation concernant le prix de l’immobilier local

Avant un achat immobilier, la majorité des acquéreurs cible déjà une zone précise pour investir. Il est conseillé de se renseigner sur le prix des biens immobiliers dans le secteur choisi avant même de planifier une visite. Cela vous donne une idée de base sur le budget à allouer. Notez que le prix du mètre carré peut varier d’un quartier à un autre donc intéressez-vous vraiment à une zone réduite. Vous pouvez mener cette investigation après une première visite d’un bien immobilier et avant de faire une offre de vente.