Vous souhaitez vendre votre maison, mais avant, vous souhaitez faire un peu de rénovation pour en obtenir un meilleur prix ? Découvrez les travaux dans lesquels vous devez investir.
Les travaux de peinture
Parfois, une nouvelle couche de peinture sur les murs suffit pour gagner une meilleure plus-value sur la vente de votre maison à Brou. Il faut repeindre les murs intérieurs dans un ton blanc pour accentuer le volume et la luminosité des pièces. Pour les murs extérieurs, vous pouvez adopter une autre couleur, mais restez dans des tons clairs et neutres.
Généralement, les travaux de peinture peuvent être récupérés jusqu’à 100 % sur le prix de vente.
La rénovation de la cuisine
Au cours de ces dernières années, la cuisine est devenue une pièce à vivre dans la maison. La famille aime s’y retrouver et certains y reçoivent même leurs invités. La rénover permettrait alors de séduire les futurs occupants des lieux. Attention, on ne vous demande pas de gros travaux (sauf si c’est réellement nécessaire), car ils ne sont pas forcément rentables. Ce qu’on attend de vous c’est de repeindre les murs, de remplacer certains revêtements (carrelage au sol, carrelage mural, table de travail …) vieillis par des modèles plus modernes et de moderniser la partie évier. Un nouveau robinet peut parfois suffire à égayer cette zone. Pensez également à repeindre les meubles de cuisine.
La rénovation de la salle de bain
La salle de bain n’est plus uniquement destinée à se laver. On aime s’y pouponner et se détendre surtout après une dure journée. L’égayer un peu contribuerait alors à séduire les acheteurs potentiels. Pour ce faire, modernisez les revêtements du sol et des murs, donnez un coup de peinture aux murs, aménagez de nouveaux rangements, peignez les placards déjà en place et rénovez la robinetterie. Vous pouvez aussi y installer un sèche-serviette ou y améliorer le système de chauffage.
Pour la salle de bain et la cuisine, l’investissement peut être récupéré à 75-100 % sur le prix de vente.