LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER
LAGENCE ESPRIT IMMOBILIER

Comment obtenir un crédit pour un achat immobilier à Bonneval ?

Partager sur :
Comment obtenir un cr\u00e9dit pour un achat immobilier \u00e0 Bonneval ?

Pour acheter un bien immobilier, nous avons généralement besoin d’un crédit immobilier pour compléter l’apport personnel. Cela permet de disposer d’un capital plus conséquent pour faire un bon investissement. Entre faire une demande de crédit et décrocher le crédit, il y a toutefois une différence puisque les banques ne l’accordent pas systématiquement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils. 

Déterminez votre taux d’endettement

Avant même de déposer votre dossier de demande de prêt pour financer votre achat immobilier à Bonneval, commencez par déterminer votre taux d’endettement. Ce dernier indique le montant des mensualités que vous pourrez rembourser par mois. Ce taux ne doit pas dépasser les 33 % de vos revenus mensuels sinon, la banque refusera de vous accorder le crédit. A partir du taux d’endettement et du taux d’intérêt de l’emprunt, vous pouvez calculer le montant total que vous pouvez emprunter.

Calculez votre reste à vivre

En principe, une fois le taux d’endettement déterminé, vous obtenez votre reste à vivre. Si ce taux équivaut à 33 %, votre reste à vivre s’élève à 67 % de vos revenus mensuels. Sur ces 67 % restants, vous devez déduire toutes vos charges fixes (loyer, factures d’électricité et de gaz, écolages des enfants …) et vous obtenez votre reste à vivre. La banque en tient compte pour attribuer les crédits, car elle doit veiller à ce que le ménage dispose d’assez d’argent pour vivre correctement jusqu’à la prochaine paie. La taille du ménage comptera aussi, car un reste à vivre de 1 000 euros peut suffire pour une personne célibataire, mais ne l’est pas pour une famille de cinq personnes. 

Préparez-vous à l’avance

On ne décide pas d’acheter une maison ou de demander un crédit du jour au lendemain. Ces projets doivent être mûrement réfléchis donc au cours des années qui les précèdent :

  • Epargnez pour avoir un bon apport personnel
  • Décrochez un travail en CDI stable
  • Soignez vos finances pour ne pas avoir d’impayés ou de comptes trop souvent à découvert.