Votre recherche
 
 
 
 
 
 
 
OU
 
 

Maison et immobilier à Bonneval

maison bonneval

Découvrez le marché de l'immobilier à Bonneval


A l'instar de la majorité des régions de France, l'Eure-et-Loir voit le nombre des transactions immobilières augmenter et son indice des prix présenter une stabilité depuis le début de l'année 2016. Deux phénomènes dus en partie au niveau plus abordable des taux d'intérêt pratiqués (de l'ordre de 2 à 2.8% sur 20 ans). Plus spécifiquement, le marché de l'immobilier à Bonneval montre une légère baisse dans l'évolution du prix au m² depuis avril 2016, favorisant l'accession à la propriété. Il est à noter que les propriétaires représentent une majorité, la plupart des résidences principales sont des maisons comprenant plus de cinq pièces, et les retraités et les actifs dans la quarantaine constituent une part importante de la population bonnevalaise. Outre ces facteurs, il apparaît que la multitude de commerces, le label "station verte" et des sites touristiques attractifs assurent le dynamisme et l'avenir de la commune. Si l'on souhaite investir sur une belle qualité de vie, la période actuelle s'avère propice à la recherche d'une maison à Bonneval.


Maison à Bonneval, une maison de caractère



L'esprit immobilier de Bonneval est mis en valeur par la diversité des biens proposés; les maisons s'avérant majoritaires, il semble intéressant d'explorer ce qu'offre ce marché. Investir dans l'ancien, c'est contribuer à conserver l'histoire de cette région, de cette cité médiévale. Afin d'obtenir l'agencement qu'ils désirent, les passionnés de bricolage apprécieront les maisons à rénover, les maisons de campagne et les corps de ferme présents à Bonneval et ses alentours. Les plaines à blé ont vu éclore les longères, autrefois destinées aux petits paysans, elles raviront aujourd'hui les amateurs de travaux et de beaux volumes. Les citadins souhaitant conserver un mode de vie urbain tout en vivant à la campagne seront séduits par les maisons de ville proches des commerces et des écoles, les pavillons cossus et les superbes villas qu'ils visiteront. Le neuf coexiste harmonieusement avec l'ancien, quels que soient les besoins et le pouvoir d'achat du futur acquéreur, il trouvera la maison idéale. La maison à Bonneval se caractérise donc par sa grande surface habitable, son terrain attenant, ses dépendances, elle est généralement pourvue d'une cave et d'un garage et lorsqu'il s'agit d'un bâtiment ancien, elle possède un cachet incomparable.



Bonneval, l'atout séduction d'Eure-et-Loir



Le département d'Eure-et-Loir recèle en son sein la commune de Bonneval, localisée sur la N10 entre Châteaudun et Chartes, son chef-lieu. Splendide village fortifié de la région Centre-Val de Loire dont le caractère historique et les multiples canaux le traversant lui confèrent un charme indéniable. C'est au cœur de la Beauce, dans un joli coin de verdure, que cette cité médiévale -à une heure de Paris- se dévoile et offre un cadre de vie incomparable. Les commerces, auberges et sites touristiques implantés à Bonneval encouragent l'activité économique locale; ils témoignent du dynamisme et du potentiel de ce pays d'exception.