Votre recherche
 
 
 
 
 
 
 
OU
 
 

Maisons à Châteaudun

maison à châteaudunLa commune de Châteaudun se situe à 1 h 30 de Paris, elle est la ville centrale du sud d’Eure-et-Loire et se trouve dans la région Centre-Val de Loire. Châteaudun compte environ 13 567 habitants. Cette commune offre un cadre de vie idéal pour toute famille qui recherche tranquillité et bien-être. Voyons ensemble les atouts dont dispose Châteaudun.
 

 

Facilité de logement à Châteaudun

 
Pour s’installer dans une ville, on se base sur un certain nombre de critères notamment l’habitation. Chercher une maison sur Châteaudun est facile, car le marché immobilier est très raisonnable. Les logements à Châteaudun sont spacieux avec une majorité de maisons individuelles. Faire l’acquisition d’une maison à Châteaudun est idéale pour accueillir des familles qui souhaitent avoir de l’espace. En effet, le parc immobilier de Châteaudun est caractérisé par des habitats qui sont pour la plupart composés de 5 pièces et plus. Se positionner sur une maison à Châteaudun c’est se préparer à un prix peu élevé par rapport aux communes voisines de Marboué ou de la Chapelle-du-Noyer par exemple.
 
 

Une ville rurale avec toutes les commodités

 
Châteaudun a une position intéressante sur le plan économique, car elle se trouve à proximité du bassin parisien qui est l’une des premières régions économiques d’Europe. La recherche d’une activité professionnelle aux alentours de Châteaudun est donc largement favorisée par les différentes zones économiques qui existent autour d’elle. S’installer dans une maison à Châteaudun présente plusieurs avantages, car hormis le cadre de vie tranquille offerte par cette ville rurale, vous pouvez avoir toutes les commodités que peuvent vous offrir les grandes villes. En effet, Châteaudun a son propre centre hospitalier, une bonne qualité d’enseignement et une culture riche en histoire. Pour éviter le stress des grandes villes, avoir une vie confortable, inutile de chercher loin, installez-vous dans une maison Châteaudun.
 

 

Bien grandir dans une maison à Châteaudun

 
Châteaudun a mis en place plusieurs structures pour accueillir les enfants et les jeunes. Deux crèches sont mises à la disposition des parents pour faciliter leur quotidien. En ce qui concerne la scolarisation des enfants, la commune possède six écoles maternelles et sept écoles élémentaires. Ces écoles sont réparties dans toute la ville de manière à assurer une meilleure proximité entre l’établissement scolaire et l’habitation. Pour les plus grands, la ville compte trois collèges et un lycée professionnel ainsi que trois établissements privés. Toutes ces infrastructures garantissent une bonne qualité d’enseignement aux enfants et leur assurent un meilleur avenir sur le marché de l’emploi.